Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Nouvelle Guerre Des Clans
Publicité
La Nouvelle Guerre Des Clans
Pages
Albums Photos
Archives
3 mars 2014

Première aventure

- « Petite Étoile reste près de la pouponnière ! »

Poil d'Herbe se rapprocha de sa compagne. Il frotta son museau sur son épaule et lui fit :
- « Laisse la jouer avec ses frères et sœur !

- Mais elle est si petite et fragile ! »
Le mâle ronronna, amusé :

- « Ma chérie c'est la plus grande de la portée ! »
Il regarda la petite courir dans la camp, elle se rapprocha de la tanière des apprentis, Nuage Brun en sortait justement, il regarda la petite d'un air chaleureux. Elle bondit vers lui :

- « Nuage Brun, tu vas chasser ? T'a trop de chance ! Tu m'emmène ? S'il te plaît ! S'il te plaît ! S'il te plaît ! »
Le jeune apprenti émit un ronronnement amusé :
- « Je peut pas petite fripouille ! »
La petite émit une miaulement déçus.
- « C'est pas juste ! »
Poil d'Herbe regarda sa compagne :
- « Tu la trouve fragile ? Elle est aussi vive que toi à son age ! Le clan des Étoiles lui a redonné vie, il ne l'a pas rendu faible, elle seras une bonne guerrière, il ne peut en être autrement notre sang coule dans ses veines. »
La chatte acquiesça timidement. Puis elle se détourna, la petite venait en courant vers eux. Elle se planta devant sa mère :
- « Quand est ce que je pourrait chasser moi ? »

Le mâle posa sa queue sur la tête de sa fille.
- « Quand tu seras apprentis dans une lune !
- Mais c'est dans trop longtemps ! »
La petite repartit en courant elle se jeta sur Petite Lune. Petit Soleil se joignit à la mêlée et les trois chaton roulèrent vers Petit Soir. Feuille d'Argent appela ses petits. Ils accoururent et rentrèrent dans la pouponnière en se bousculant, ils était les seuls chatons, Boule Brune était devenus Nuage Brun et avait rejoint la tanière des apprentis depuis un moment déjà tout comme Nuage Gris et Nuage Roux. Petite Étoile regarda sa mère elle venait de s'endormir et elle avait entendu son père appelé Nuage Roux, son apprenti pour l'emmener s’entraîner. La petite se faufila hors de la pouponnière, elle jeta un petit regard au alentours puis s'engagea vers la sortie,là où elle avait vus un nombre incroyable de guerriers partirent en patouille. Elle courut jusqu'à la sortie et s’arrêta pour contempler la forêt. Soudain elle perçut une odeur étrange. Elle vit une souris, elle se rapprocha furtivement de sa proie puis l'observa. Soudain elle aperçu en face d'elle, deux yeux brillants. Elle planta ses griffes dans la terre, nan c'était sa proie ! Elle se jeta sur la petite créature, qui poussa un petit cris avant de se taire pour de bon. Petite Étoile contempla sa proie quelques instants, un immense sentiment de satisfaction l'envahit. Un cris retentit en provenance du camp :
- « Petite Étoile ! Ma fille à disparue ! »
La jeune chatte leva le regard vers les buissons où elle avait aperçut un félins. Nuage Brun sortit des sous bois. Il frotta son nez sur le haut de la tête de la petite comme un mentor le ferait avec son apprenti. Il la félicita. Un nouveau cris résonna :
- « Petite Étoile où est tu? »
Le jeune apprenti la regarda avant de crier :
- « Elle est là ! »

Il attrapa sa proie et poussa la petite avec sa queue. Avant de pénétrer dans le camp, il posa la proie laissant ainsi la petite la prendre. Il pénétrèrent ensemble dans la clairière, un groupe de guerriers était amassé au centre. Une chatte se détacha du groupe et courut vers la petite. Elle lui assena des grands coups de langue.
- « Maman je vais bien !protesta la petite lâchant sa proie. »
Un nouveau chat s'approcha d'elle. Nuage d’Étoile leva la tête vers Étoile Blanche, elle se tapie au sol en tremblant. Étoile Blanche grogna doucement, la petite se tapie de plus belle. Feuille d'Argent gémit :
- « Je suis désolé Étoile Blanche, c'est ma faute je ne l'ait pas surveillé ! »
Étoile Blanche grogna de plus belle :
- « Elle est responsable de ses actes ! Encore heureux que nous n’ayons pas eu besoin de dépêcher une patrouille pour la retrouver ! Puisqu'elle veut se conduire comme une apprenti elle seras punie comme tel ! »
Malgré le ton hargneux de la meneuse, la petite sentait un peu le ton admiratif dans sa voix. Étoile Blanche continua :
- « Tu t'occupera des anciens pendant une semaine ! Commence par leur emporter ta proie ! »
Petite Étoile se redressa et s'empressa d'obéir. Elle pénétra dans l'antre des anciens et déposa sa proie devant Patte d’Écureuil.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité